Sports

FIFA/The Best Coach: L'Algérien Djamel Belmadi en 3e position, selon un sondage du site Maxifoot

Publié par DK NEWS le 03-08-2019, 17h59 | 6
|

Le sélectionneur Djamel Belmadi,  vainqueur de la Coupe d'Afrique de football, avec l'équipe nationale  algérienne, en juillet en Egypte a mérité la 3è place du trophée "The Best  Coach" de la FIFA pour la saison 2018-2019, selon un sondage effectué par  le site Maxifoot.fr, dont les résultats ont été publiés vendredi.

En poste depuis août 2018, Belmadi, 43 ans, a obtenu 11,9% des 36 526  votants, pour avoir conduit les "Verts" à la victoire finale en Coupe  d'Afrique des nations CAN-2019 disputée en Egypte, offrant à l'Algérie sa  deuxième étoile continentale après celle remportée à domicile en 1990.

La première place, selon le suffrage, est revenue à l'entraîneur de  Liverpool, Jürgen Klopp a été plébiscité avec 52,5%, après son sacre en  Ligue des Champions avec les Reds.

 Derrière Klopp, vient le sélectionneur de France, Didier Deschamps  (17,2%), Erik ten Hag (Ajax Amsterdam/Pay-Bas) est 4e avec (7,9%), devant  Mauricio Pochettino de (Tottenham/Angleterre) 4,5%, Pep Guardiola  (Manchester City/Angleterre) 3,2%, Fernando Santos (équipe du Portugal)  avec (1,1%), Marcelo Gallardo (River Plate/Argentine) avec (0,6%) et  Ricardo Gareca (équipe du Pérou) qui termine dernier avec 0,4% des votes.

 Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Adenor Leonardo Bacchi dit Tite,  figurant dans les nominés de la FIFA, n'a pas été cité dans le sondage du  site français.  Les dix techniciens avaient été nominés au titre du meilleur entraîneur  de l'année, "The Best", décerné annuellement par la Fédération  internationale (FIFA), selon une liste dévoilée mercredi par l'instance  mondiale.

Un panel d'experts du football masculin a établi cette liste, basée sur  leurs performances durant la période allant du 16 juillet 2018 au 19  juillet 2019.

Pour le sondage de la FIFA, le vote est ouvert aux journalistes,  sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, mais également aux  internautes.

Les fans peuvent élire leurs trois candidats favoris (premier  choix : 5 points, deuxième choix : 3 points, troisième choix : 1 point).

 Les noms des trois finalistes de chaque catégorie seront communiqués  ultérieurement, alors que les vainqueurs seront révélés lors de la  cérémonie des "The Best FIFA Football Awards", qui se tiendra à Milan le 23  septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.