Régions

Skikda: Des milliers d’estivants à la plage de Tamanart après une fermeture de près de 20 ans

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 15h29 | 34
|

Après une fermeture à la baignade pendant près  de 20 ans de la plage de Tamanart, la région de Cheraia, située sur les  hauteurs Ouest de la wilaya de Skikda, revit à nouveau avec l’afflux de  milliers de vacanciers depuis le début de la saison estivale vers cette  plage attrayante, qui compte parmi les plus belles du pays.

Fermées depuis l’année 2000 pour des raisons sécuritaires, les plages de  Tamanart 1 et 2, ont retrouvé finalement leur vocation première suite à la  décision des autorités de la wilaya de rouvrir ces plages aux vacanciers,  sur insistance des habitants de cette région, encouragés par le retour de  la sécurité et la stabilité. 

Ancrées au milieu d'une belle forêt luxuriante, ceinturée de hautes  montagnes au panorama féérique et regorgeant de différents types d'arbres,  tels que les chênes, les saules, les figuiers, les oliviers et les mûriers,  ainsi que le laurier qui recouvre presque toute la région, les plages de  Tamanart demeurent les plus importantes de la région Ouest de Skikda, de la  daïra de Collo précisément. 

La beauté du lieu est également accrue par les magnifiques oueds qui  descendent des hauteurs de la région de Tamanart jusqu'à la mer, en plus de  l'abondance de zones rocheuses et d'eaux limpides et très salines.

Une région enchanteresse et idyllique

En quittant la région féerique de Choulou, située à 17 km de la plage de  Tamanart, les vacanciers n’ont plus qu’un souhait, c’est que le voyage  s’éternise et que la route soit interminable pour pouvoir contempler sans  fin la beauté des paysages, inhaler les parfums enivrants de différents  types d’arbres et profiter de la brise qui incite les touristes à ouvrir  les vitres même aux heures les plus chaudes de la journée.  Cette région enchante ses visiteurs avec ses magnifiques panoramas  naturels, où l’œil est captivé par les arbres de chêne massif et les  arbustes de laurier rose, toujours verdoyant, exhibant ses fleurs colorées,  disséminées de chaque côté des berges de l’oued qui déverse ses eaux douces  directement dans la mer. 

Les estivants cheminent émerveillés par cet environnement exhalant un calme incomparable, rompu de temps à autre par le bruit des véhicules qui  empruntent la route sinueuse et aux nombreux virages menant vers la plage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.