Angine : la prévenir avec une bonne alimentation

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 16h21 | 6

L'hiver approche et autour de vous on commence déjà à tomber malade... Pour éviter d’avoir votre gorge qui vous chatouille, vous pouvez renforcer vos défenses naturelles en choisissant bien les aliments dans votre assiette. Voici quelle alimentation privilégier pour éviter les angines et autres maux de l’hiver.

Les premiers symptômes de l'angine sont là ?

- Stoppez toute alimentation lourde et grasse, en particulier les laitages, les fritures et les plats en sauce.

- Buvez abondamment.

- Privilégiez les aliments riches en vitamine C : agrumes (citron, orange, pamplemousse), légumes verts (chou vert, céleri, cresson, épinard, oseille, persil, raifort), fruits (kiwi, ananas, goyave), et aussi pomme de terre, poivron, tomate...

- Consommez largement de l'ail et de l'oignon.

- Relevez vos plats sans retenue avec des condiments comme le thym, la cannelle, l'origan connus pour leur action anti-infectieuse.

- Et pourquoi pas une demi-cuillère de vinaigre de cidre de pommes dans vos assaisonnements pour stimuler l’immunité.

Contre les coups de pompe

La vitamine C, connue pour son action contre la fatigue, est aussi antioxydante et possède des propriétés antivirales. Alors, faites régulièrement le plein d'aliments qui en contiennent ou si vous préférez les comprimés, préférez des cures courtes d'environ une semaine à des prises en continu.

Les fruits exotiques (litchi, goyave, mangue, papaye…) sont les plus riches en antioxydants, à consommer sans modération.

Pour booster votre système immunitaire

 Le zinc que l'on retrouve dans les fruits de mer, la viande rouge, le jaune d'œuf, les céréales, le pain complet et les légumes (brocolis, champignon, épinard, haricot…) renforce notre système immunitaire et nous aide à lutter contre les maux de l'hiver.