Karaté / Championnat arabe des jeunes (1re journée) : L'Algérie remporte 12 médailles

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 17h20 | 49

La sélection algérienne de karaté-do a décroché samedi 12 médailles (2 or, 4 argent, 6 bronze), lors de la première journée du championnat arabe (cadets-juniors-espoirs) qui se déroule à Tunis.

L'Algérie a décroché la première place chez les cadettes, devant l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite, grâce aux deux médailles en vermeil remportées par Célia Ouikane (-47 kg) et Aya Sayad (-54 kg) en kumité et au bronze de Oudira Chaîma (+54 kg).

Les Algériens ont poursuivi leur distinction en raflant deux médailles d'argent en kata chez les cadets, grâce à Aya Ould Larbi et Youcef Ziad.

Chez les juniors, Tarek Ben Ouba et Kenza Belabbès ont décroché respectivement la médaille de bronze et d'argent en kata, permettant à l'Algérie de terminer à la deuxième place au classement de cette spécialité.

En kumité (cadets), la moisson algérienne a été conséquente avec trois médailles de bronze revenues à Helassa Anis (52 kg), Midoune Faleh (70 kg) et Rahmani Ismaïl (+70 kg), alors que Louisa Bouriche (juniors) a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -52 kg. La 12e et dernière médaille de la journée de samedi a été l'oeuvre d'Atoui Abdeslam (argent) chez les juniors, dans la catégorie des -61 kg.

Rappelons que l'Algérie s'était contentée d'une seule médaille d'or lors de la précédente édition disputée en Egypte. L'Algérie s'est présentée au rendez-vous tunisien avec 37 athlètes : 10 chez les cadets (6 garçons, 4 filles), 15 chez les juniors (9 garçons, 6 filles) et 12 chez les espoirs (6 garçons, 6 filles). Cette manifestation arabe enregistre la participation de 255 karatékas au total.

La moisson algérienne devrait être revue à la hausse à l'occasion de la 2e et dernière journée prévue dimanche.