Sports

Italie : L'Algérien Bennacer rejoint l'AC Milan (officiel)

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 17h29 | 8
|

L'AC Milan (Seria A italienne) a officialisé dimanche l'arrivée du champion d'Afrique algérien Ismaël Bennacer qui a signé un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en 2024, en provenance d'Empoli, relégué en Serie B.

''L'AC Milan communique avoir racheté à l'Empoli FC les droits de prestations sportives du joueur Ismaël Bennacer.

Le milieu de terrain algérien arrive au club à titre définitif avec un contrat de cinq ans», a indiqué le club milanais sur son site internet.

Le club lombard a publié une photo de l'Algérien, accompagné de l'ancienne gloire du club Paolo Maldini sur le réseau social ''Instagram'' en train de parapher son contrat.

La direction de l'AC Milan a écrit sur son annonce: ''Please welcome the new Rossonero'' (S'il vous plaît, souhaitez la bienvenue au nouveau Milanais, ndlr).

Le joueur algérien avait passé il y a une quinzaine de jours sa visite médicale à la clinique Madonnina de Milan en prélude à un transfert estimé à 15 millions d'euros plus deux autres de bonus, selon la Gazzetta dello sport, alors que le champion d'Afrique devrait toucher un salaire annuel net d'environ 1,5 million d'euros.

Auteur d'un excellent parcours, le jeune porteur d'eau algérien a été élu «Meilleur joueur» de la Coupe d'Afrique des nations-2019 (CAN-2019) et c'est le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino qui lui a personnellement remis ce trophée après la finale contre le Sénégal (1-0).

Un aboutissement pour Bennacer, qui a été élu «Meilleur joueur du match» à deux reprises pendant la phase de poules. La première fois lors de la première journée contre le Kenya, pour avoir donné notamment une passe décisive au capitaine Riyad Mahrez.

La deuxième, c'était contre le Sénégal, lors de la deuxième journée du groupe C, pendant laquelle il avait réalisé une très belle prestation.

Qualifié sur le terrain pour la prochaine Europa League, Milan a été exclu de cette compétition par l'UEFA pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier.

Né à Arles, Bennacer a commencé sa carrière en 2014 à Arles-Avignon, en Ligue 2 (France).

Par la suite, il a été transféré à Arsenal (Premier League) en 2015, jouant surtout avec l'équipe des U23 des «Gunners», avant de retourner en France à Tours, puis de tenter une expérience en Italie avec Empoli en 2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.