Sports

Manchester City : Guardiola : «La Premier League me rend heureux»

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 17h31 | 7
|

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu'il se sentait «heureux» en Premier League, refusant de parier «tout ce qu'il a en poche» pour gagner la Ligue des champions, avant d'affronter dimanche Liverpool, vainqueur de la C1, en Community Shield à Wembley (15h00 algériennes).

«La Ligue des champions est une compétition importante et difficile à gagner. Mais c'est seulement sept matches (à élimination directe).

Et je ne vais pas aller au casino et parier tout ce que j'ai en poche sur sept matches. Non, je ne veux pas le faire», a affirmé Guardiola, auteur du triplé national la saison dernière avec les «Cityzens».

Détenteur aussi du «Community Shield», Man City tentera dimanche après-midi de conserver son titre face aux «Reds».

Ayant repris l'entraînement vendredi, le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez devrait débuter le match sur le banc. «Je veux être heureux pendant 11 mois et la Premier League me rend heureux. A chacune de nos victoires, je suis heureux et je peux aller au restaurant en me sentant bien.

Alors, pourquoi voulez-vous que j'attende le mois de février pour sept matches et tout mettre dessus? De mon point de vue, c'est trop risqué», a ajouté Guardiola dont l'équipe avait été éliminée en C1 par Liverpool et Tottenham lors des deux dernières saisons.

«Pour conserver la santé et la concentration de l'équipe, la chose la plus importante est la Premier League.

C'est un concours qui se dispute tous les week-ends alors qu'en Ligue des champions, beaucoup de choses peuvent se produire sur un ou deux matches», a-t-il conclu.

Manchester City, champion d'Angleterre en titre, entamera la défense de sa couronne le samedi 10 août en déplacement face à West Ham.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.