Santé

Insolite : il découvre un cafard dans son oreille

Publié par DK NEWS le 06-08-2019, 15h36 | 28
|

Un médecin australien a eu la surprise de retirer un cafard de l'oreille d'un homme qui se plaignait de douleurs insoutenables.

Voici une anecdote qui devrait répugner les âmes sensibles. Un Australien résidant dans la banlieue de Darwin s'est fait retirer un cafard mesurant plus de 2 centimètres.

Pour comprendre comment l'insecte a pu atterrir dans le conduit auditif de cet homme, revenons sur les circonstances de cette découverte, rapportée dans la presse américaine.

Tout commence quand cet homme, Hendrik Helmer, est réveillé à 2h30 du matin par une violente douleur à l'intérieur de l'oreille droite. Son intuition l'oriente vers la présence malencontreuse d'une bête. Il imagine les pires scénarios comme celui d'avoir une araignée venimeuse : «J'espérais que ce n'était pas une araignée empoisonnée (....). J'espérais qu'elle n'allait pas me piquer», raconte-t-il au journal ABC.  Il tente alors de s'en dépatouiller en recourant à différents moyens  plutôt cocasses comme l'aspirateur. Rien ne se passe. L'homme essaie alors de verser de l'eau dans son oreille, mais là aussi, la tentative se solde par un échec.

Désespéré, Hendrik Helmer se rend à l'hôpital local. Les médecins cherchent à extraire l'intrus en arrosant l'oreille de leur patient… d'huile d'olive. Une solution peu conventionnelle qui ne change pas la donne puisque la bête s'enfonce un peu plus encore. Peu de temps après, la bête, noyée sous une mer d'huile d'olive finit quand même par rendre l'âme.  L'équipe médicale peut alors dégager son cadavre à l'aide d'une pince, avant de s'apercevoir qu'il s'agit d'un cafard, d'une taille jamais vue de toute leur carrière.

Hendrik Helmer, traumatisé par ce résident sur pattes, a-t-il revu la salubrité de son domicile ? L'histoire ne le dit pas. Tout juste sait-on que son entourage ne dort plus sans avoir un casque bien vissé aux oreilles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.