Culture

Cinéma: Le nouveau «Fast & Furious» détrône «Le Roi Lion» au box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 06-08-2019, 16h45 | 18
|

Dwayne Johnson et Jason Statham, vedettes du nouveau film de la franchise «Fast & Furious», ont détrôné ce week-end le remake du «Roi Lion» à la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour sa sortie, «Fast & Furious: Hobbs & Shaw» qui prolonge la série à succès en mettant l'accent sur deux de ses personnages, a récolté plus de 60 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. Le film met les frères ennemis Hobbs et Shaw aux prises avec Brixton, un «anarchiste génétiquement modifié» campé par Idris Elba, qui va les contraindre à unir leurs forces.

Il a mis fin au règne du lionceau Simba, remake du dessin animé à succès de 1994 tourné cette fois-ci grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle. «Le Roi Lion» a engrangé 38,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, avec déjà plus de 431 millions en trois semaines.

Troisième sur le podium, le dernier film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time in... Hollywood», a réalisé 20 millions de dollars de recettes, 78,8 millions depuis sa sortie voici deux semaines. Lettre d'amour au cinéma américain d'antan, le film porté notamment par le duo Leonardo DiCaprio-Brad Pitt se déroule en 1969, à une époque où bourgeonnent le nouvel Hollywood, ses auteurs idéalistes, ses doublures fidèles et ses westerns spaghettis. Episode de transition entre la saga des Avengers conclue par «Endgame» et la prochaine phase des aventures des super-héros Marvel, «Spider-Man: Far From Home» obtient la quatrième place, avec une modeste récolte de 7,9 millions de dollars (360,4 millions en cinq semaines). Le film mettant en scène le jeune Tom Holland dans le rôle de l'homme-araignée a tout de même franchi la barre symbolique du milliard de dollars au niveau mondial. Autre film d'animation, «Toy Story 4», des studios Pixar-Disney, se classe cinquième avec 7,35 millions de recettes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.