Sports

Ligue des champions/Affaire EST-WAC: La commission de discipline de la CAF statuera mercredi

Publié par DK NEWS le 06-08-2019, 17h18 | 5
|

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira mercredi pour statuer sur le dossier de la finale retour de la Ligue des champions ES Tunis - WA Casablanca, a annoncé lundi le club tunisien sur son site officiel.

«La commission de discipline de la CAF précise que l'EST et la Fédération tunisienne (FTF) ont jusqu'à demain (mardi) pour présenter tous leurs documents pour la réunion de mercredi», précise la même source.

Cette réunion décisif du jury disciplinaire de la CAF fait suite à la décision du Tribunal arbitral sportif (TAS) qui a annulé mercredi dernier pour des «raisons formelles» la décision prise par le Comité exécutif de la CAF de faire rejouer sur un terrain neutre la finale retour de la Ligue des champions entre l'EST et le WAC.

Après une audience tenue à Lausanne (Suisse) en présence de toutes les parties et de leurs conseils, le TAS a conclu que le Comité exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée.

Le Bureau exécutif de l'instance continentale avait décidé le 5 juin, au terme d'une réunion tenue à Paris, de faire rejouer la finale retour, invoquant des problèmes de sécurité. L'instance continentale a demandé également à l’Espérance de restituer le trophée et les médailles en attendant la désignation de la date et du stade qui accueillera la finale retour à rejouer après la CAN-2019 disputée en Egypte (21 juin - 19 juillet).

Le WAC avait refusé de poursuivre le match disputé dans le stade olympique de Radès, pour protester contre le non-recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), défaillante, pour vérifier la validité d'un but refusé par l'arbitre gambien Bakary Gassama à la 61e minute, lequel a estimé que l'égalisation des Marocains était entachée d'une position d'hors-jeu.

L'EST menait au score 1-0, après le nul 1-1 au match aller disputé au stade Mohamed-V de Casablanca.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.