Formation professionnelle: Nouvel institut d'enseignement professionnel à Ouargla

Publié par DK NEWS le 07-08-2019, 17h51 | 17

Un nouvel institut d'enseignement professionnel (IEP) sera réceptionné au titre de la nouvelle rentrée professionnelle (session septembre) dans la wilaya d’Ouargla, devant renforcer les offres de formation aux profit des jeunes de la région, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP).

D’une capacité de 1.000 places pédagogiques, cette future structure de formation qui dispose de deux filières (technique en électricité et entretien des équipements de froid industriel) accueillera les élèves de 4ème année moyenne, ainsi que les élèves orientés de la 1e année secondaire vers toutes les filières souhaitant poursuivre un cursus d’enseignement professionnel, a indiqué le directeur du secteur, Ali Haouassi.

La formation des stagiaires dans ce mode de formation sera sanctionnée par un diplôme d'enseignement professionnel, et un diplôme supérieur d'enseignement professionnel, a ajouté le même responsable.

La prochaine rentrée professionnelle sera marquée par l’application de la nouvelle nomenclature (filières professionnelles et spécialités), la diversification des offres de formation dans l’objectif de satisfaire la demande notamment en spécialités qui offrent des d’opportunités d’emploi, a-t-il expliqué.

Une importance particulière sera accordée au mode de formation par apprentissage, en plus d'une compagne intensive d’information sur l'intérêt de la formation, a ajouté M. Haouassi.