Société

Triple meurtre au Canada: La police trouve des indices liés aux deux suspects en fuite

Publié par DK NEWS le 07-08-2019, 18h01 | 7
|

La police canadienne a annoncé mardi avoir retrouvé dans le nord de la province du Manitoba (centre) «plusieurs objets directement liés» aux deux jeunes Canadiens soupçonnés d'un triple meurtre, introuvables après plus de deux semaines de traque.

«Le 2 août, plusieurs objets directement liés aux suspects ont été retrouvés» sur le rivage près du fleuve Nelson, a indiqué dans un tweet la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale), citée par des médias.

La police n'a donné aucune précision sur les objets en question.

C'est après la découverte de ces indices matériels, ainsi que d'une embarcation vide au bord du cours d'eau, qu'une équipe de plongeurs de la GRC a été envoyée sur place.

Les plongeurs ont fouillé dimanche une portion du fleuve Nelson, sans résultats.

Les objets liés à Kam McLeod et Bryer Schmegelsky ont été découverts à moins de 10 km de l'endroit où la voiture calcinée qui aurait servi à leur fuite depuis la Colombie-Britannique (ouest), a été retrouvée le 22 juillet, non loin de la bourgade de Gillam, a précisé la GRC.

D'importantes recherches, avec notamment l'appui d'avions de l'armée, ont été menées dans cette zone marécageuse.

La police a dû se résoudre à réduire ses opérations en fin de semaine dernière faute de nouvelle piste.

Les enquêteurs n'excluent pas que les deux fugitifs soient morts ou qu'ils aient réussi à quitter la région de Gillam malgré l'important dispositif policier.

McLead et Schegelsky, deux amis d'enfance, sont formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans, Leonard Dyck.

Ils sont également soupçonnés d'avoir tué un Australien de 23 ans, Lucas Fowler, et son amie américaine Chynna Deese, 24 ans, pour une raison inconnue.

Leurs corps avaient été retrouvés le 15 juillet le long d'une route dans le nord de la Colombie-Britannique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.