Sports

Compétitions africaines interclubs: Les représentants algériens pour réussir leurs débuts

Publié par DK NEWS le 07-08-2019, 18h05 | 8
|

Les quatre représentants algériens dans les deux compétitions africaines interclubs de football, l'USM Alger, la JS Kabylie, le CR Belouizdad et le Paradou AC, feront leur entrée en lice vendredi et samedi, à l'occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

En C1, l'USM Alger, champion d'Algérie sortant, effectue un déplacement périlleux à Niamey pour défier vendredi (16h30) les Nigériens de l'AS Sonidep, alors qu'il a frôlé le forfait en raison de la crise financière aiguë que travers le club de Soustara.

Il aura fallu l'intervention du potentiel futur repreneur du club, Al-Hayat Petroleum, pour prendre en charge les frais du déplacement au Niger.

Le club algérois, dirigé sur le banc par l'ancien capitaine emblématique de l'équipe, Billel Dziri, espère réaliser un bon résultat en attendant la seconde manche décisive prévue à Alger le 23 août.

L'adversaire reste a priori à la protée des «Rouge et Noir» qui ont enregistré le départ de plusieurs tauliers à l'image de Benguit et Meziane.

L'autre représentant algérien en Ligue des champions, la JS Kabylie, signe son retour dans cette prestigieuse compétition après 9 ans d'absence.

Pour espérer aller le plus loin possible dans cette épreuve, les «Canaris» devront passer l'écueil de la formation soudanaise d'Al-Merrikh.

Contrairement à l'USMA, la JSK jouera la première manche vendredi (21h00) à domicile, mais au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, en raison de la non-homologation de son jardin du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les joueurs de l'entraîneur français Hubert Velud seront appelés à faire le plein devant leur public, en attendant le match retour décisif à Omdurman le 23 août face à l'un des habitués de la compétition.

Coupe de la Confédération: une première historique pour le PAC

En Coupe de la Confédération africaine, le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d'Algérie 2018-2019, sera opposé samedi au club tchadien de l'AS Coton, au stade du 5-Juillet (20h00).

Le Chabab, éliminé en 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération par les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas, lors de sa dernière participation en 2018, compte jouer son va-tout jusqu'au bout, d'autant que l'équipe a opté pour la stabilité en reconduisant l'entraîneur Abdelkader Amrani, tout en effectuant un recrutement de qualité, selon les observateurs.

Enfin, le Paradou AC, 3e au classement du précédent exercice de Ligue 1, accueillera vendredi au stade du 5-Juillet (20h00) la formation guinéenne de l'IC Kamsar, dans ce qui sera le premier match continental de son histoire.

Véritable révélation de la Ligue 1 2018-2019, le PAC, toujours dirigé par le technicien portugais Francisco Alexandre Chalo, aura à coeur de marquer de son empreinte sa première participation, même s'il ne pourra plus compter sur son buteur attitré Zakaria Naïdji, meilleur baroudeur du championnat la saison dernière (20 réalisations), prêté pour une année au club portugais de Gil Vicente.

A noter qu'en raison du changement de la périodicité des deux compétitions continentales des clubs, ces matchs du tour préliminaire constituent la première sortie officielle des quatre représentants algériens de la saison 2019-2020, le championnat national ne débutant que le 15 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.