Khenchela: Réquisition de 679 commerçants pour la permanence de l'Aïd El-Adha

Publié par DK NEWS le 09-08-2019, 15h10 | 14

Un total de 679 commerçants seront réquisitionnés pour assurer la permanence des deux jours de l'Aïd El-Adha dans la wilaya de Khenchela, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du Commerce.

Le responsable local de ce secteur, Djamel Hamzaoui, a indiqué à l'APS que ses services en coordination avec ceux du secrétariat de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), la chambre de commerce et de l'industri en CCI- Chelia ainsi que les propriétaires d'unités de productions et le représentant de l'Union nationale des boulangers (UNB), ont arrêté une liste de 679 commerçants, répartis à travers les différentes communes de la wilaya, en vue d'assurer la permanence lors des deux jours de l'Aïd El Adha.

Pour ce faire, la direction du Commerce de la wilaya de Khenchela a élaboré un plan de travail pour afficher les listes des commerçants concernés par ce programme de permanence dans les places publiques des communes, devant les mosquées et sur les réseaux sociaux, a ajouté le responsable, précisant que la permanence facilitera aux citoyens l'accès aux produits alimentaires nécessaires durant cette fête religieuse.

Le programme de la permanence de l'Aïd El-Adha de l'année 2019 fait état de la réquisition de 440 magasins d'alimentation générale et de fruits et légumes, 70 boulangeries, 10 stations de services, 2 laiteries, 5 minoteries ainsi que 161 autres commerces, dont des kiosques multiservices, des restaurants, des cafés et des boucheries, a assuré la même source, soulignant que la liste de ces commerçants a été établie lors de la dernière réunion qui s'est tenue en présence des différents acteurs dans le domaine.

En sus de la mobilisation du personnel administratif permanencier dans la direction du Commerce et dans les inspections territoriales de Chechar, d'Ouled Rechache et de Kais, 31 agents de contrôle seront déployés à travers la wilaya pour veiller au respect de l'application de cette mesure durant les jours de l'Aïd, a fait savoir M. Hamzaoui.

Le programme de permanence prévoit également des peines infligées aux commerçants contrevenants, a-t-on rappelé notant que ces sanctions concernent la proposition de fermeture de leurs magasins pendant 30 jours en plus d'une amende pouvant aller jusqu'à 300.000 dinars.