Souk Ahras: Chantier «accéléré» des travaux de réhabilitation de plusieurs établissements scolaires

Publié par DK NEWS le 09-08-2019, 15h16 | 9

Les travaux de réhabilitation de nombre d'établissements scolaires, tous cycles confondus, se poursuivent dans la wilaya de Souk Ahras à un rythme «accéléré» avec l’objectif d’assurer une prochaine rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Un montant de l'ordre de 151 millions DA a été alloué pour cette opération lors d'une récente réunion tenue au siège de la wilaya en présence des chefs de dairas, des directeurs de l'éducation, de l'administration locale et des équipements publics, a-t-on indiqué de même source.

Dans les détails, les services de la wilaya ont précisé que 60 millions DA ont été alloués pour la réhabilitation de 30 écoles primaires, 53 millions DA pour des travaux de rénovation de 20 collèges d’enseignement moyen (CEM) et 38 millions DA pour les travaux dans 15 lycées à travers plusieurs communes de la wilaya.

Ces opérations concernent la rénovation des salles de classe, la peinture, l'étanchéité et les sanitaires, a fait savoir la même source.

En outre, les travaux de réhabilitation ont été lancés, en décembre dernier, au niveau de 57 autres écoles primaires, à la faveur d’une enveloppe financière de 100 millions DA allouée par le fonds de solidarité et de garantie pour les collectivités locales. De plus, des salles de classe supplémentaires et salles de sport seront réalisées à travers plusieurs établissements, ainsi que le système de chauffage central, dont la généralisation sur l’ensemble des écoles primaires de la wilaya est programmée, a-t-on indiqué, soulignant que «toutes ces opérations permettront de réunir les conditions adéquates pour une meilleure scolarisation et permettre ainsi aux scolarisés d'avoir de bons résultats». Parallèlement, la même source a rappelé qu'une enveloppe financière de 58 millions DA avait été allouée fin 2018 pour installer le chauffage central dans toutes les écoles primaires des 26 communes de Souk Ahras.