Oran: Mobilisation de deux autobus par l'ETUSO pour les lignes à grande affluence durant l'Aïd El Adha

Publié par DK NEWS le 09-08-2019, 15h21 | 25

Deux (2) autobus seront mobilisés pour les lignes de transport à grande affluence au niveau de la ville d'Oran durant les deux jours de l'Aïd El Adha, a déclaré jeudi le directeur général de l'entreprise publique de transport urbain et semi-urbain de la wilaya d'Oran (ETUSO).

«Le choix d'un deuxième autobus a été décidé pour renforcer le transport des usagers durant ces deux jours de l'Aid notamment sur les lignes à grande affluence et surtout pour pallier à cette perturbation générée par l'arrêt de travail observé jeudi par les chauffeurs d'autobus affrétés», a indiqué à l'APS Fouzi Berber.

Les autres lignes seront desservies par un seul autobus chacune à l'effet de garantir, à l'occasion, le transport des usagers, a-t-il assuré.

Interrogé sur les lignes à grande affluence, le responsable a cité, à titre d'exemple la ligne trois (3), qui assure la desserte Oran- Es-Sénia, ainsi que la (P1), la (37), et la (B) qui desservent respectivement les lignes Oran- Belgaïd , Oran -El Hassi , Oran- Haï El Menzeh (ex Canastel) et «Les ex Amandiers - AADL».

Selon la même source, 17 lignes assurées par l'ETUSO seront opérationnelles durant la fête de l'Aïd.

Le dispositif de transport a été renforcé par la mise en place d'un service minimum garantissant une disponibilité continuelle des différents moyens de transport, a-t-on assuré.