Sports

Transfert: Neymar «aux enchères» entre Barça et Real, selon la presse

Publié par DK NEWS le 09-08-2019, 17h20 | 10
|

Après la piste Barcelone, Neymar «à l'horizon» du Real Madrid ? La presse espagnole s'est enflammée vendredi autour d'un possible intérêt du club madrilène pour la superstar brésilienne du Paris SG, qui semble comme mise «aux enchères» entre les deux grands d'Espagne.

«Neymar à l'horizon», titre en première page le quotidien sportif Marca, le plus lu d'Espagne, avec ce commentaire: «Le Real accepte l'idée que (le Français Paul) Pogba est un dossier impossible et le Brésilien revient sur le devant de la scène».

En pages intérieures, Marca explique qu'un départ de Pogba de Manchester United est désormais improbable puisque le club anglais n'a pas recruté de milieu de terrain à l'issue du mercato d'été, clos jeudi soir en Angleterre mais encore ouvert jusqu'au 2 septembre en Espagne ou en France.

Le milieu français des «Red Devils» était considéré comme le choix numéro un de l'entraîneur merengue Zinédine Zidane. L'abandon probable de cette piste permet au Real de «récupérer son pouvoir de décision en vue d'un recrutement galactique.

Et la priorité est désormais un attaquant», fait valoir Marca, sans citer de source.

Pour sa part, le journal madrilène As décrit des «enchères» entre Real et Barça pour attirer l'attaquant brésilien (27 ans), désireux de quitter le PSG deux ans après être devenu le joueur le plus onéreux de l'histoire (222 M EUR) en quittant Barcelone avec fracas.

«Le joueur a été proposé au club merengue et il y a eu des discussions», croit savoir As, qui ne cite pas de source non plus.

As et Marca rappellent d'ailleurs que le PSG entretient de bien meilleures relations avec le Real qu'avec le Barça.

Dans la presse catalane, la menace madrilène est prise très au sérieux: «Le Barça contre-attaque pour Neymar», titre le quotidien barcelonais Sport, qui évoque une possible nouvelle offre incluant le milieu offensif barcelonais Philippe Coutinho.

«Le Barça demande (à Neymar) qu'il freine son transfert au Real et qu'il se positionne en vue d'un retour au Camp Nou», poursuit Sport.

Mundo Deportivo, de son côté, assure que la «priorité» de l'attaquant brésilien est un retour à Barcelone, où jouent toujours ses amis Lionel Messi et Luis Suarez.

«Le Brésilien a fixé le 20 août comme date limite pour voir si (le Barça) mise sur lui», rapporte le journal, laissant entendre que Neymar pourrait ensuite étudier «d'autres destinations». Y compris le Real ?

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.