Culture

cinéma: «Fast & Furious» ralentit mais reste en tête du box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 13-08-2019, 16h57 | 8
|

"Fast & Furious: Hobbs & Shaw", dernier épisode de la franchise préférée des amateurs de voitures de course et de gros muscles, a conservé sa première place au box-office nord-américain, mais avec une fréquentation en nette baisse, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce nouvel épisode de la série à succès "Fast & Furious", qui met l'accent sur les personnages de Hobbs (joué par Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham), a récolté 25,3 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation.

La semaine dernière, le blockbuster aux bolides rugissants avait récolté plus de 60 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.

Une perte de vitesse considérable mais suffisante pour garder la première place du box-office, devant "Scary Stories" (20,9 millions de dollars), film d'horreur réalisé par le Norvégien André Ovredal et notamment produit par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro.

La troisième place revient au "Roi Lion" de Disney, tourné cette fois-ci grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, qui a engrangé 20,2 millions de dollars (plus de 473 millions en quatre semaines).

On retrouve ensuite, avec 17,4 millions de dollars pour son premier week-end, "Dora et la Cité perdue", film d'aventures pour enfants et ados adapté de la célèbre série animée "Dora l'exploratrice".

La dernière place du Top 5 revient à Quentin Tarantino avec son "Once Upon a Time in...

Hollywood" (11,6 millions de dollars).

Au total, le film a dépassé les 100 millions de dollars au box-office nord-américain depuis sa sortie.

Voici le reste du Top 10:   6.

"The Art of Racing in the Rain" (8,1 millions de dollars pour sa sortie),   7.

"Les Baronnes" (5,5 millions pour sa sortie),   8) "Spider-Man: Far From Home" (5,3 millions, 370,9 millions en six semaines),   9) "Toy Story 4" (4,5 millions, 419 millions en huit semaines),   10) "Bring the Soul: The Movie" (2,4 millions pour sa sortie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.