théâtre: L'association «Raouafed» au 2e Festival méditerranéen du théâtre en Tunisie

Publié par DK NEWS le 13-08-2019, 17h01 | 6

L'association culturelle "Raouafed pour l'art et le théâtre" a été sélectionné pour prendre part aux 2e Festival méditerranéen du théâtre prévu du 24 au 31 août dans plusieurs villes tunisiennes, annoncent les organisateurs.

Cette association activant dans la ville de Bechar présentera en Tunisie sa dernière pièce de théâtre "Chkoun yesmâa chkoun?" (qui écoute qui?), mise en scène par Habib Medjahri, et dévoilée récemment à Alger lors des 9e Journée du théâtre du sud.

Dans un registre tragicomique, la pièce, écrite par Abdelkader Aarouche en 1992, met en avant le phénomène de la corruption et les différents abus résultant de l'absence de communication à travers l'histoire d'une paysanne accusée d'avoir laissé sa chèvre paitre dans les terre du sultan et se retrouve obligée d'implorer le pardon des notable du royaume.

"Chkoun yesmâa chkoun?", qui aborde l'absence de la culture du dialogue entre gouvernants et gouvernés, sera proposée sur les planches des villes de Monastir, Mahdia, Sousse et Kairouan, précise les organisateurs de cette manifestation.

Fondée en 2017 à Bechar par des professionnels des arts de la scène de plusieurs villes du pays l'association "Raouafed" a produit plusieurs pièces de théâtres et des spectacles dédiés aux enfants.

Organisé par le Centre national tunisien des arts dramatique et scéniques de Kairouan le Festival méditerranéen du théâtre vise à insuffler une dynamique de production et d'échange dans cette ville par l'organisation de plusieurs manifestations dédiées au théâtre.