Société

Alimentation en eau potable: La perturbation enregistrée durant l'Aid El Adha due à une panne électrique (ADE)

Publié par DK NEWS le 14-08-2019, 15h50 | 5
|

La perturbation d’alimentation en eau potable enregistrée, durant les deux jours de l’Aïd El Adha, dans certaines wilayas du pays est due essentiellement à une interruption de l`alimentation électrique survenue à Bouira, a indiqué mardi à l’APS, le Directeur général de l'Algérienne des eaux (ADE) Ismaïl Amirouche.

"La station électrique n 1 de la wilaya de Bouira a connu dans la nuit de samedi à dimanche, une interruption en alimentation en énergie électrique, qui a duré quatre heures, causant ainsi une perturbation d’alimentation en eau potable, dans quatre (4) wilayas du pays", a expliqué M. Amirouche.

Cette station, a précisé ce responsable, alimente trois branches allant vers la wilaya de Tizi Ouzou (côté Azzazga), la wilaya de M’sila (coté Boussaâda) ainsi que vers la wilaya de Médéa.

Il s’agit , selon lui, de grandes installations qui alimentent ces wilayas à partir du barrage Koudiet Acerdoune (Bouira).

Ainsi, à cause de cet incident technique survenu samedi vers minuit jusqu’à dimanche vers 4 h00, l’écoulement de l’eau potable s’est interrompu dans plusieurs conduites et réservoirs, ce qui explique cette perturbation enregistrée précisément à Bouira, Tizi Ouzou , M'sila et Média, a précisé le Premier responsable de l’ADE.

Toutefois, M. Amirouche a tenu à souligner que globalement, la distribution de l’eau potable à travers tout le territoire national a "correctement assurée" durant les deux jours de l’Aid El Adha, excepté dans quelques wilayas.

"Nous estimons que 90 % de la population algérienne a été correctement alimentée en eau potable durant l’Aid El Adha alors que seulement 10 % de la population a connu une perturbation.", a-t-il indiqué.

En outre, le même responsable a tenu à rappeler qu’il ne fait pas perdre de vue le programme de distribution de l’eau potable à raison d’un jour sur deux, élaboré dans plusieurs communes du pays.

Selon lui, la population de ces communes a été rassurée.

Ainsi, "même s’ils n’avaient pas reçu l’eau le matin de l Aïd, ils ont fait des réserves." S’ajoute à ceux- là, la forte demande en eau potable enregistrée le jour de l’Aïd, voire même deux jours avant la fête religieuse, a encore expliqué M.

Amirouche, selon qui la consommation en eau potable a enregistré une hausse de 10 à 15 %.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.