Culture

11ème Festival national de la chanson Raï: Plus d’une trentaine d’artistes attendus à Sidi Bel-Abbes

Publié par DK NEWS le 16-08-2019, 15h53 | 2
|

La 11ème édition du Festival national de la chanson Raï , dont le coup d’envoi aura lieu jeudi soir à Sidi Bel-Abbes, prévoit la participation de plus de 30 artistes, a-t-on appris de son commissaire, l’artiste Mohamed Bousmaha.

Le même interlocuteur a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les préparatifs ont été entièrement parachevés notamment ceux ayant trait à la logistique, aux côtés techniques et artistiques, et administratifs, et ce, en coordination avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), pour assurer une meilleure gestion de cette manifestation qu’abritera la maison de la culture "Kateb Yacine".

Le ton de la cérémonie d’ouverture sera donné par un groupe d’artistes, à l’instar de la troupe "Raïna Raï", Djamel Milano, Cheb Mahfoud, Mohamed El Abbassi, Cheb Hassan, Chebba Fati, Cheb Amine et Cheikh Naam, a-t-il souligné.

L'évènement sera marqué par la tenue d’une série de conférences et rencontres portant sur la musique et la chanson Raï tandis que la soirée de clôture se distinguera, au grand bonheur du public, par de jeunes chanteurs , issus des quatre coins du pays, a-t-il fait savoir. Il est prévu, en marge de cette manifestation de 4 jours, l’organisation d’une journée d’études sur la musique et la chanson Raï, qui se tiendra, demain vendredi, à la salle de Cinéma "Amarna" pour faire connaitre le Raï, depuis ses débuts, et son évolution. Le festival national de la chanson Raï est organisé sous la l’égide du ministère de la Culture, en collaboration avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.