Sports

Equipe nationale du Maroc Le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic nouveau sélectionneur

Publié par DK NEWS le 16-08-2019, 17h23 | 2
|

L'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été nommé jeudi nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, a annoncé la Fédération marocaine de football (FRMF).

Le technicien de 67 ans surnommé "Coach Vahid", qui a démissionné début août du FC Nantes où il était en poste depuis fin 2018, arrive à la tête des Lions de l'Atlas en remplacement du Français Hervé Renard.

Depuis un premier passage marqué par une victoire en Ligue des Champions africaine en 1997 avec le Raja Casablanca, Halilhodzic a conservé en Afrique une belle cote de popularité.

En 2014, il avait également mené l'Algérie en huitième de finale de la Coupe du monde, pour la première fois de son histoire.

"La participation à la Coupe du monde (2022, ndlr) est pour moi le premier objectif", a annoncé Halilhodzic lors d'une conférence de presse de présentation jeudi.

L'objectif sera aussi de faire oublier la défaite surprise, le mois dernier, des Lions de l'Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte.

Finaliste de la CAN-2004 et quart de finaliste lors de l'édition 2017, le Maroc avait été éliminé le 5 juillet par le Bénin (1-1, 4 tab 1), pourtant réduit à dix et novice à ce stade de la compétition.

Deux semaines après cette élimination précoce pour une des places fortes du foot africain, le sélectionneur Hervé Renard avait annoncé sa démission, 41 mois après son arrivée, avant de devenir le sélectionneur de l'Arabie saoudite fin juillet.

Halilhodzic a été préféré à d'autres options prestigieuses.

Selon la presse locale, des contacts ont notamment été pris avec Laurent Blanc, qui serait venu sur place la semaine dernière pour discuter avec l'encadrement de la FRMF, sans cependant parvenir à un accord.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.