Sports

Crise financière à l'USM Alger : l'entraîneur Dziri tire la sonnette d'alarme

Publié par DK NEWS le 17-08-2019, 15h58 | 7
|

L'entraîneur de l'USM Alger Dziri Billel, a tiré la sonnette d'alarme sur la situation financière difficile que traverse le champion sortant, vainqueur jeudi soir à domicile face à l'ES Sétif (2-1), dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 1 de football.

"La crise financière n'a que trop duré. En cas de qualification au prochain tour de la Ligue des champions, nous devons trouver encore des moyens pour se déplacer. Une solution dans l'immédiat est plus que nécessaire.

Pour notre prochain match de championnat à Constantine, nous devons solliciter des crédits pour effectuer le voyage.", a indiqué le coach des "Rouge et Noir" aux médias.

Menée au score (1-0), l'USMA est revenue de très loin pour remporter son premier match de la saison, grâce notamment au but victorieux de la nouvelle recrue estivale Anis Khemaïssia (ex-USM Annaba) dans le temps additionnel (91e+2).

"Les anciens joueurs doivent huit mois de salaires à la direction, alors que les nouvelles recrues n'ont perçu encore aucun centime, idem pour le nouveau staff technique.

Je remercie les joueurs d'être concentrés et sérieux dans leur travail en dépit de cette situation difficile", a-t-il ajouté. L'ancien capitaine de l'USMA a relevé la nécessité de trouver des solutions au problème financier auquel est confronté le club algérois : "Si la crise persiste encore, il vaut mieux fermer la porte du stade et partir.

On ne peut pas continuer à travailler dans de telles conditions. Les joueurs sont des responsables de familles. Le club est géré actuellement sans argent".

La décision prise par l'actionnaire majoritaire du club, le groupe ETRHB détenu par les frères Haddad, de mettre en vente ses actions a entraîné le club algérois, champion d'Algérie en titre, dans une crise financière sans précédent et les "dommages collatéraux" n'ont pas tardé à se manifester.

L'USMA s'est déplacée à Niamey pour affronter de l'AS Sonidep (2-1), au tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions, grâce à l'intervention du futur éventuel repreneur du club le Groupe Al Hayat Petroleum, qui a pris en charge les frais du voyage au Niger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.