Culture

cinéma «Ça» démarre fort au box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 10-09-2019, 14h42 | 1
|

«Ça: Chapitre 2», la suite du film   d'horreur adapté du roman de Stephen King, a fait ce week-end une entrée   terrifiante au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs   publiés   lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le retour du clown maléfique Grippe-Sou, avec notamment Jessica Chastain à   l'affiche, a massacré la concurrence en amassant 91 millions de dollars de   vendredi à dimanche dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada.

C'est un peu moins bien que les 123 millions récoltés à sa sortie en 2017   par le premier «Ça» du nom, film d'horreur le plus lucratif de l'histoire.  Mais ce deuxième opus laisse tout de même très loin derrière au box-office   son dauphin du week-end, «La Chute du Président», et ses 5,9 millions de   dollars seulement (53,4 millions en trois semaines).

Dans ce long-métrage de Ric Roman Waugh, Gerard Butler reprend son rôle de   garde du corps du président américain (Morgan Freeman), contre lequel il   est   accusé d'avoir ourdi une tentative d'assassinat.

Les mauvais garçons de «Good Boys», une comédie potache sur les péripéties   de trois ados s'éveillant à la sexualité, s'accrochent au podium avec 5,5   millions de dollars en trois jours (près de 67 millions en quatre   semaines).

Indéboulonnable des hauteurs du classement, le «Roi Lion» de Disney,   quatrième, a lui ajouté 4,3 millions à des recettes atteignant 1,6 milliard   de   dollars à travers le monde depuis sa sortie il y a deux mois.

«Fast & Furious: Hobbs & Shaw», dernier opus de la franchise prisée des   amateurs de voitures de course et de gros muscles, conserve de justesse la   cinquième place avec 3,8 millions de dollars, et plus de 164 millions au   total   depuis sa sortie il y a six semaines.

Voici le reste du Top 10:

    6. «Overcomer»: 3,7 millions de dollars (24,6 millions en trois   semaines) 

    7. «Dora et la Cité perdue»: 2,34 millions (54,3 millions en cinq   semaines)

    8. «Wedding Nightmare»: 2,31 millions (25,7 en trois semaines) 

    9. «Scary Stories»: 2,29 millions (62,1 en cinq semaines)

    10. «Once upon a time in... Hollywood»: 2,2 millions (134,3 millions en   sept semaines).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.