Régions

Tizi-Ouzou: Prévision de livraison de plus de 1600 logement AADL d’ici la fin de l’année

Publié par DK NEWS le 10-09-2019, 15h06 | 6
|

Un total de 1624 logements de la formule location-vente seront livrés d’ici la fin de l’année en cours dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la direction locale du logement.

Selon un point de situation des projets de ce type de logements gérés par l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), communiqué par la même direction, ces 1624 unités qui seront livrées à partir de fin septembre-début octobre prochain, sont répartis sur trois communes.

Il s’agit des 903 logements en voie d’achèvement au pôle d’excellence de Oued Fali, dans la commune de Tizi-Ouzou, de 521 autres unités sur un programme total de 1000 unités, implantés à Draa El Mizan, et des 200 logements de Tamda dans la commune de Ouaguenoune, a-t-on précisé dans le même document.

La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié, au titre des exercices 2013, 2018 et 2019, d’un programme de logements de la formule location-vente d’une consistance globale de 14 554 unités.

Le premier (inscrit en 2013) est d’une consistance de 5700 dont 3000 (répartis en deux tranches de 2000 et 1000 logements) sont implantés au pôle d’excellence de Oued Fali, 1000 à Draa El Mizan, 1000 autres à Azazga, 500 à Aghribs et 200 à Tamda.

Sur ce programme, la construction de 131 logements projetés à Draa El Mizan et 107 autres à Azazga n'a pas été lancée à cause d’oppositions alors que le lancement de 40 autres logements à Aghribs est conditionné par la réalisation de travaux de stabilisation de la partie située en aval du lycée de cette même localité, a-t-on précisé.

Le programme de 2018 est d’une consistance de 7000 logements, au profit des localités de Draa El Mizan (1500 unités), Bouzguène (2300), Tizi Ouzou (1000), Draa Ben Khedda (650), Boghni (458), Aghribs (453) et Tamda (639), a-t-on rappelé.

Les procédures (choix du bureau d’étude, levée des contraintes choix ou installations d’entreprises, réalisation des voies primaires et secondaires) sont en cours pour le lancement des chantiers, a-t-on ajouté en soulignant qu’à Draa El Mizan, les travaux de construction de 1082 logements sont en cours.

Le reste de ce programme est bloqué suite à l’opposition d’une famille.

La tranche inscrite en 2019 est d’une consistance de 1854 logements dont 1000 sont implantés au nouveau pôle urbain d’Imllel à Azazga, et 854 au pôle d’excellence de Tizi-Ouzou.

Pour ces deux programmes, la procédure de choix des bureaux d’études est en cours, a-t-on indiqué de même de source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.