Constantine: 3 morts et un blessé dans deux accidents distincts de la circulation (protection civile)

Publié par DK NEWS le 10-09-2019, 15h12 | 11

Trois (3) personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans deux (2) accidents distincts de la circulation, survenus dans les communes d’Ibn Ziad et de Hamma Bouziane, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la protection civile (DPC).

Le premier accident qui s’est produit mardi sur un tronçon de la route nationale (RN) 5 reliant Constantine et de Mila, dans son segment relevant de la localité d’Ibn Ziad (Nord-Ouest de Constantine) quand un véhicule a dérapé et s’est renversé plus exactement au lieu dit «Bab Toreche» menant vers la commune de Sidi Khelifa (Mila), a précisé dans un communiqué la cellule de l’information et de la communication de ce corps constitué.

L’accident a provoqué la mort sur place de deux (2) individus âgés de 24 et de 30 ans, acheminés vers la morgue de l’hôpital de la cité El Bir au chef lieu de wilaya, selon la même source.

Le second accident a été enregistré lundi soir dans la commune de Hamma Bouziane, causant la mort d’une personne âgée de 22 ans et des blessures sur la tête à une autre âgée de 34 ans lors d’une collision entre une moto et un bus de transport de voyeurs, a-t-on ajouté. Le corps sans vie de la victime a été évacué, par les sapeurs pompiers vers la morgue du centre hospitalo-universitaire, CHU-Benbadis alors que le personne blessée a été transportée vers la polyclinique de Hamma Bouziane pour les soins nécessaires. Des enquêtes ont été diligentées par les services territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de ces drames, a-t-on conclu.