Oum El Bouaghi : Réhabilitation «avant fin 2019» de plus de 13 km de réseaux d’eau potable

Publié par DK NEWS le 11-09-2019, 15h35 | 5

Les travaux de réhabilitation d’un réseau d’eau potable (AEP) de 13, 622 km alimentant diverses communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi seront achevés «avant fin 2019», a-t-on appris mardi du directeur de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE), Abdelaziz Djeghbelou.

L’opération a ciblé 2,400 km de conduites d’AEP dans la zone industrielle de la ville d’Ain Beida, a précisé à l’APS le responsable de l'ADE, soulignant que le taux de réalisation des travaux est de 50% et a mobilisé un montant financier estimé à 12 millions DA.

S’agissant de l’opération de mise à niveau et de renouvellement du réseau de raccordement en cette ressource vitale, des travaux de réhabilitation ciblant 3,600 km seront finalisés «prochainement» dans la localité d’Ain Kercha, a ajouté la même source, précisant que leur taux d'avancement est à 50 % pour une enveloppe financière de 12 millions DA.

Dans la commune d’Ain Fekroun, des travaux similaires touchant un réseau vétuste d’AEP d'une longueur de 7,625 km sont en voie de parachèvement, a indiqué la même source, signalant que 12 millions DA ont été alloués pour la concrétisation de ce projet, actuellement à 98 % de taux d’avancement.