Société

Thaïlande: 28 morts et plus de 300.000 habitations endommagées par les inondations

Publié par DK NEWS le 11-09-2019, 16h24 | 2
|

Les inondations provoquées par deux tempêtes tropicales et de fortes pluies de mousson ont coûté la vie à 28 personnes et endommagé 370.749 habitations, indique un nouveau bilan des ces intempéries qui sévissent a nord et au sud de la Thaïlande depuis le 29 août dernier.

Les tempêtes tropicales «Kajiki» et «Podul» ont provoqué des inondations et des crues dans 32 provinces à travers le pays depuis le 29 août, a fait savoir mardi le département de la prévention des catastrophes, précisant que sept provinces sont particulièrement touchées.

Un précédent bilan faisait étét de 16 morts.

A Ubon Ratchathani (nord-est), les districts de Muang et Warin Chamrap étaient sous les eaux depuis lundi lorsque la rivière Moon a débordé.

De nombreuses personnes ont été contraintes de quitter leur domicile pour se réfugier dans des abris temporaires. Les autorités provinciales ont déclaré qu'il s'agit des pires inondations depuis 17 ans.

Selon l’agence de météo, même si la tempête tropicale Kajiki a quitté le pays, les fortes précipitations de la mousson continuent de sévir et risquent d’aggraver la situation dans des zones déjà sinistrées.

Les télévisions locales ont diffusé des images d’équipes de secours procédant à l’évacuation des habitants à bord de zodiacs. L’armée a été mobilisée dans les opérations de sauvetage.

Ces intempéries interviennent après une sévère sécheresse qui a sévi dans le pays durant plusieurs mois, affectant le secteur agricole, notamment les rizières privées des programmes d’irrigation en raison de la forte baisse des retenues d’eau des barrages.

Les inondations actuelles ont fini par submerger des dizaines de milliers de terres agricoles.

Le gouvernement a ainsi annoncé des aides pour venir en aide aux agriculteurs affectés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.