Australie: 6 jeunes par jour contraints de séjourner dans des maisons de retraite

Publié par DK NEWS le 11-09-2019, 16h48 | 10

Ces personnes souffrent d'invalidités à vie, de maladies limitant leur vie active ou d'invalidités à la suite de blessures traumatiques, indique un rapport de la Commission royale d'enquête sur la qualité et la sécurité des soins aux personnes âgées.

«Chaque semaine, une moyenne de 42 jeunes australiens se trouvent contraints de séjourner dans des institutions qui dispensent des soins aux personnes âgées. Six par jour, 2.000 par an», a souligné Peter Rozen, Conseiller à la Commission royale d’enquête sur la qualité et la sécurité des soins aux personnes âgées. «Les maisons de retraite sont censés être le dernier recours pour les jeunes, mais ce n’est pas le cas dans la pratique», a relevé M. Rozen.

Selon des statistiques officielles, 6.000 personnes de moins de 65 ans vivent actuellement dans les établissements de soins pour personnes âgées. La Commission royale d’enquête sur la qualité et la sécurité des soins aux personnes âgées a été établie pour examiner la qualité des services de soins aux personnes âgées et déterminer si ces services répondent aux besoins de la population australienne.