Culture

Musique Julien Clerc célèbre ses 50 années de carrière à l’Opéra d’Alger

Publié par DK NEWS le 13-09-2019, 15h35 | 6
|

L’auteur- compositeur Julien Clerc, figure emblématique de la chanson française, a animé jeudi soir à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih, un concert-événement à l’occasion de la célébration de ses 50 années de carrière et de succès devant un public de fans nombreux.

Organisé par l’Institut français d’Algérie, le spectacle inscrit dans le cadre de la tournée (mondiale) des cinquante ans de l’artiste, a drainé des centaines de fans de ce chanteur, auteur d’une vingtaine d’albums écoulés à des millions d’exemplaires à  travers le monde.

Allure d’un jeune homme, le chanteur de 70 ans, accompagné de Benjamin Constant, au piano, claviers et accordéon et Evert Verhees à la guitare, a interprété ses plus grands succès  comme «Fais moi une place», «Laissez entrer le soleil»,  «Ce n’est rien», «Les séparés», ou encore  «C’est en septembre», entrecoupés d’autre chansons de son large répertoire. En guise d’hommage à Charles Aznavour, autre icône de la chanson française, Julien Clerc a interprété  «For me formidable», un tube de cet artiste disparu il y a un an.

Des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie dont l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, ont assisté à ce spectacle marquant le parcours «brillant» et continu de cet artiste qui se produit en concert pour la deuxième fois en Algérie, 44 ans après. «Je me suis produit à la salle Atlas (Alger) en 1975. Je suis très ravi de retrouver un public encore plus accueillant, chaleureux et formidable qu'auparavant «, se souvient encore Julien Clerc. Né en 1947 à Paris, Julien s’intéresse à la musique depuis sa tendre enfance.

Au début des années 60, alors lycéen, il compose et joue déjà ses premières compositions. A vingt ans, Julien monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia  avant d’éditer en 1969 son premier album, primé par l’Académie Charles Cros. Le chanteur et pianiste s’est fait connaitre dans son pays et à l’étranger grâce à une discographie riche d'une vingtaine d'albums et des titres populaires comme «Partir», «Si j’étais elle» ou encore «Mélissa».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.