Sports

Afrique/Coupes inter-clubs (1/16es de finale) : Les clubs algériens renouent ce week-end avec la compétition

Publié par DK NEWS le 13-09-2019, 17h29 | 7
|

L'USM Alger et la JS Kabylie disputent les 14 et 15 septembre, les 16è de finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, à l'instar du Paradou AC et du CR Belouizdad engagés, eux, en Coupe de la Confédération.

Ligue des champions: La JSK et l'USMA pour faire la différence à domicile

En Ligue des champions, la JSK accueille samedi prochain à 19h30 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou les Guinéens de Horoya AC, avec l'ambition d'assurer un résultat sécurisant avant la manche retour prévue à Conakry le 29 septembre.

Auteur d'un début de saison satisfaisant en championnat d'Algérie de Ligue 1 (2 victoires et 1 nul), la JSK devrait confirmer sa précédente performance en compétition africaine lorsqu'elle avait éliminé au tour préliminaire une coriace équipe d'Al Merrikh du Soudan (victoire à l'aller 1-0 / défaite 3-2 au retour).

Les hommes de l'entraîneur Hubert Velud sont déterminés à sortir le grand jeu dès la première manche en vue de décrocher la qualification pour la phase de poules ans. L'USM Alger, le second représentant algérien en Ligue des champions, jouera, lui aussi, le match aller à domicile, en recevant dimanche prochain à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Gor Mahia du Kenya. Un adversaire que le club algérois a déjà affronté et battu en phase de poules de la ligue des champions en 2017. Avant le match retour à Nairobi le 29 septembre, les protégés de l'entraîneur Bilal Dziri viseront un résultat positif permettant d'appréhender la manche retour dans un bon état d'esprit. D'ailleurs, le coach des Rouge et Noir a motivé ses joueurs afin de gagner face aux Kenyans avec une «avance confortable» au score. Pour faire la différence contre des Kenyans impressionnants lors du tour précédent, le club algérois misera beaucoup sur l'efficacité de son attaquant Benchaâ.

Les coéquipiers de Hamza Koudri avait éliminé au tour précédent les Nigériens de Sonidep (victoires Aller 2-1 et Retour 3/1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.