Sports

Réunion CAF-FIFA-Clubs: L'avenir des compétitions interclubs en débat au Caire

Publié par DK NEWS le 13-09-2019, 17h35 | 0
|

Treize (13) présidents et représentants de clubs de football africains de haut niveau se sont réunis mercredi au Caire avec les dirigeants de la CAF et de la FIFA pour discuter des défis et opportunités liés au développement et à l'avenir des compétitions interclubs africaines, a indiqué jeudi l'instance africaine. Parmi les points abordés lors de cette réunion: la génération de revenus pouvant être réinvestis dans le football et les infrastructures de football qui sont essentielles au développement du jeu au niveau des clubs.

Les transferts de joueurs, le paiements des fonds de solidarité et les compensations liées à formation, la sécurité des joueurs et des supporters, ainsi que l’accès aux communications numériques pour répondre aux besoins des jeunes supporters ont également été abordés.

Il a été également question des défis financiers, les contraintes logistiques rencontrés par la grande majorité des clubs africans, le calendrier des matches internationaux et la nécessité de respecter un juste équilibre entre les besoins des clubs et ceux des équipes nationales, compte tenu de leur interconnexion ont aussi faits l’objet de débats.

Les participants ont unanimement convenu qu’il fallait radicalement changer le football interclubs africain pour obtenir un produit plus attrayant.

Il faudra concrètement opérer à une restructuration des compétitions interclubs afin d'accroître considérablement le nombre de clubs africains jouant au plus haut niveau.

Cette réforme en profondeur du football interclubs africain contribuera à son accès à un plus grand nombre de supporteurs et de sponsors .

Cette journée de réunion a permis de mettre en lumière les défis auxquels le football africain était confronté, ainsi que son énorme potentiel pour toucher des millions de fans sur le continent.

Une deuxième réunion visant à présenter un plan d’actions pour traiter les problèmes critiques mis en évidence par les participants de haut niveau devrait avoir lieu prochainement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.