Sports

Boxe: Alvarez passe en mi-lourds et affrontera Kovalev le 2 novembre

Publié par DK NEWS le 14-09-2019, 16h49 | 14
|

Le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez, champion du monde des poids moyens, a décidé de grimper de deux catégories pour défier le Russe Sergei Kovalev, champion WBO des mi-lourds, le 2 novembre à Las Vegas.

«C'est officiel, je suis heureux d'annoncer que je monte de deux catégories pour affronter un des adversaires les plus puissants» parmi les mi-lourds, a twitté vendredi Alvarez (52 victoires dont 35 par KO, une défaite, deux nuls) dont ce sera le premier combat chez les moins de 79 kg. Alvarez, 29 ans, qui détient les titres WBA et WBC des poids moyens (moins de 73 kg), avait été déchu de sa ceinture IBF début août, après que les négociations en vue d'un combat, pour la défense de ce titre, avec l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko ont échoué. La star mexicaine, considérée comme un des meilleurs boxeurs de la planète n'a donc pas tardé à trouver un nouveau challenge, de poids, avec ce duel qui promet d'être relevé contre Kovalev (34 victoire dont 29 par KO, trois défaites, un nul). Le Russe de 36 ans reste sur une défense victorieuse de sa ceinture WBO contre le Britannique Anthony Yarde, battu par KO au 11e round. «La seconde phase de ma carrière se déroule exactement comme nous l'avions prévu et c'est pourquoi nous continuons à faire de grands combats, pour entrer dans les livres d'histoire de la boxe», a déclaré Alvarez à la chaîne américaine ESPN. «Kovalev est un puncher dangereux, et il est évidemment plus taillé. Mais c'est le genre de défis et de risques auxquels j'aime faire face», a ajouté celui dont le promoteur est l'ancienne star de la boxe Oscar De La Hoya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.