M’sila: Raccordement de plus de 4.800 foyers au gaz naturel depuis janvier dernier

Publié par DK NEWS le 15-09-2019, 15h05 | 7

Au total 4.800 foyers répartis à travers les  communes de la wilaya de M’sila ont été raccordés au réseau de gaz naturel  depuis janvier dernier, a-t-on appris dimanche auprès des services de la  direction locale de l’énergie.

Ces opérations ont touché notamment les localités éloignées et celle à  dynamique démographique, ont précisé les même services ajoutant qu’une  enveloppe financière de plus de un milliard de dinars a été mobilisée pour  la concrétisation de ces projets. Ces réalisations ont eu "un impact social et environnemental important"  se traduisant notamment par la diminution de l’utilisation du bois des  forêts et des bonbonnes du gaz butane ont noté les services de la direction  de l’énergie.

Une opération portant le raccordement en gaz naturel de 1700 foyers sera  entamée avant la fin de cette année, selon les mêmes services qui ont  expliqué qu’après ces réalisations le taux de raccordement en gaz de ville  dans la capitale du Hodna dépassera les 70% contre 20% recensés en  1999