Société

nef (09) morts par noyade et par inhalation de monoxyde de carbone en 24 heures

Publié par DK NEWS le 15-09-2019, 16h30 | 4
|

Six (06) cas de décès par noyade et deux (02)   autres à la suite de l'inhalation du monoxyde de carbone (CO) ont été   enregistrés durant les dernières 24 heures, à travers le territoire   national, indique, dimanche dans un communiqué, la Protection civile. 

Trois (03) décès sont survenus dans la wilaya d'Oum El Bouaghi où un homme   âgé de 43 ans et deux (02) enfants âgés de 11 ans et 07 ans ont péri dans   une mare d’eau située au lieu-dit Rekaizi, commune d’Ain M’lila, précise la   même source.

A Tipaza, deux ( 02) jeunes hommes sont décédés noyés en mer, à la plage   interdite Kouchet El Djir, alors que dans la wilaya d'El-Tarf un autre   jeune homme s'est noyé à hauteur du port du chef-lieu de la commune.    Par ailleurs, le monoxyde de carbone (Co) a, de nouveau, fait 02 victimes,   issues de la même famille âgées et de 39 ans et 02 ans, dans le domicile   familial, alors qu'une  autre personne a été incommodée à la suite de   l'inhalation de ce gaz toxique à la cité Boudraa Salah, commune de   Constantine, ajoute la Protection civile.  En outre, quatre enfants ont été incommodés par le même gaz émanant d’un   chauffe bain au domicile familial, sis à la cité 102 logements, commune de   Bouarfa dans la wilaya de Blida, détaille le communiqué notant que «les   victimes, traitées sur place, ont été transférées dans un état satisfaisant   vers l’hôpital local».

Concernant les dernières intempéries ayant affecté certaines wilayas   du pays, les interventions de la Protection civile ont procédé notamment à   l'épuisement d’eaux pluviales infiltrées dans les maisons à travers   plusieurs communes d'Alger.   A Tipaza,  02 enfants cernés par les crues d’un oued à la cité évolutive   de la Commune de Messelmoun ont été sauvés, conclut le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.