La culture de l'alternance aux postes contribue à l'amélioration de la performances

Publié par Dknews le 15-09-2019, 19h15 | 10

L'Inspecteur général de la Sûreté nationale, le contrôleur de police Benderradji Djamel a affirmé, samedi à Blida, que la culture de l'alternance aux postes est à même d'ouvrir de nouvelles perspectives et de contribuer à l'amélioration de la performance de ce corps constitué.

Dans une allocution prononcée à l'occasion de l'installation du nouveau Inspecteur régional du centre, Ben cheikh Fadid Zeineddine, le contrôleur de police Benderradji a indiqué que la Sûreté nationale tend, à travers ce dernier mouvement qui a touché ses cadres aux niveaux régional et national, à "la consécration de la culture de l'alternance pour offrir les mêmes chances à toutes ses compétences professionnelles".

Lors de cette cérémonie à laquelle ont assisté les autorités locales, civiles, militaires et judiciaires, le contrôleur de police Benderradji a estimé que "cette démarche contribuera, sans doute, à l'instauration d'un climat professionnel de concurrence loyale, ouvrira de nouvelles perspectives et contribuera à l'amélioration des performances des cadres,  fonctionnaires, gradés et agents de police afin de constituer une solide barrière face à la propagation du crime, sous toutes ses formes".

Saluant le riche parcours professionnel du nouveau Inspecteur régional du centre et sa contribution à l'enrichissement de la bibliothèque nationale par de nombreux ouvrages, il a rendu hommage également à l'ex Inspecteur régional, le contrôleur de police Belaini Mustapha qui a été muté au même poste à Oran.

Dans une déclaration à la presse, le nouveau Inspecteur régional du centre s'est engagé à travailler en collaboration avec "tous les partenaires sur le terrain, afin de garantir le bon fonctionnement de tous les services de la région centre, qui est l'une des plus importante du pays, avec ses 11 wilayas.

Il a rappelé que parmi les missions de l'Inspection figurent "l'orientation, la formation et l'inspection au service du pays et du citoyen et la lutte contre le crime organisé, sous toutes ses formes, notamment en cette période sensible".

Cette installation s'inscrit dans le cadre du dernier mouvement décidé par le chef de l'Etat Abdelkadr Bensalah dans le corps de la Sûreté nationale.