Actualité

Le chef de l'Etat reçoit le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections

Publié par Dknews le 15-09-2019, 19h26 | 20
|

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, dimanche à Alger, le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, Mohamed Charfi, qui été accompagné des membres de l'Autorité, indique un communiqué de la présidence de la République.

"Lors de cette audience, le chef de l'Etat a félicité les membres de l'Autorité et son président pour la confiance placée en eux par leurs paires afin de conduire, en toute liberté et indépendance, le processus d'organisation et de surveillance de la prochaine élection présidentielle, relevant avec satisfaction le sens de responsabilité et la compétence, dont ils font montre et qui les habilitent à s'acquitter pleinement de leurs missions", a précisé la même source.

 Soulignant "le rôle important et décisif qui incombe à l'Autorité à laquelle seront transférées toutes les responsabilités, qui étaient confiées aux pouvoirs publics", M. Bensalah a estimé que c'est là "une avancée substantielle et inédite, qui traduit concrètement les aspirations du peuple algérien, et offre les garanties requises permettant aux Algériens et Algériennes de choisir, en toute souveraineté, liberté et transparence, le président auquel ils souhaitent confier la conduite du pays".

Par ailleurs, le chef de l'Etat a mis en avant "la disposition de l'Etat à mettre, à la disposition de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, tous les moyens matériels et logistiques et à lui apporter toutes formes d'aide et de soutien, lui permettant d’organiser la prochaine échéance électorale, conformément aux prérogatives qui lui sont conférées par la loi".

En conclusion, le chef de l'Etat a réitéré "ses remerciements aux membres de l'Autorité pour avoir accepté d'assumer cette responsabilité, affirmant que la réussite du scrutin est tributaire de leur réussite dans l'accomplissement de leurs missions".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.