Actualité

Bensalah s'est engagé à mobiliser "tous les moyens" pour faciliter le travail de l'Autorité nationale des élections

Publié par Dknews le 15-09-2019, 19h48 | 12
|

Le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, Mohamed Charfi a affirmé, dimanche à Alger, que le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah s'était engagé à mobiliser "tous les moyens" de l'Etat au service et pour la réussite des missions de l'Autorité.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat, M. Charfi a indiqué que "M. Bensalah s'est engagé à mobiliser tous les moyens de l'Etat au service de cette Autorité, unique en son genre en Algérie et dans le monde entier, pour lui faciliter l'accomplissement de ses missions".

"Nous sommes optimistes quant aux compétences des membres de cette Autorité qui appartiennent à différentes générations", a déclaré M. Charfi exprimant son voeu de voir "cette dernière couronner le processus de Novembre 1954 pour le parachèvement de l'édification de l'Etat auquel aspiraient nos aïeux, notre génération et les générations montantes qui formeront l'avenir de ce pays, un avenir qui sera prospère au vu des connaissances et de la prise de conscience que nous avons perçues chez eux tout au long du processus de dialogue".

 Pour le président de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, "l'Algérie se porte bien et sortira victorieuse grâce à ses hommes et à ses richesses", espérant "voir la démarche de l'Etat algérien consistant à permettre au peuple algérien d'accomplir son devoir électoral en toute liberté et souveraineté, constituer un couronnement de l'édification de l'Etat de Novembre 1954".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.