Alger: Saisie de 10.000 comprimés psychotropes à Birtouta

Publié par DK NEWS le 16-09-2019, 14h54 | 0

Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé un réseau criminel de 4 individus, spécialisé dans le trafic de drogue et de psychotropes, et saisi 10.000 comprimés psychotropes, une quantité de cannabis et des armes blanches, a indiqué dimanche un communiqué des mêmes services.

L'affaire a été traitée par la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Birtouta et ce suite une information qui leur est parvenue selon laquelle un individu s'adonnerait au trafic de drogue de type cannabis ainsi que de psychotropes. Après une opération de filature à l'endroit où ledit suspect se livrait au trafic de ces substances, les services de sûreté l'ont arrêté en compagnie de deux autres individus qui s'apprêtaient à acheter cette drogue, précise le communiqué.

Selon la même source, les éléments de sûreté ont saisi en possession du mis en cause une plaquette de drogue de 14,30 g. Après avoir délivré un mandat de perquisition de son domicile, ils ont saisi une autre quantité de 27,6 g et 20 comprimés psychotropes, alors que 1.320 autres comprimés ont été saisis au domicile d'un deuxième suspect. Suite aux investigations et à la perquisition du domicile d'un troisième suspect, 8.660 autres comprimés et une quantité de cannabis ont été saisis, outre l'arrestation du frère du quatrième suspect.

Après finalisation des procédures légales en vigueur, le dossier des mis en cause a été déféré aux juridictions compétentes pour examen, ajoute la même source.