Société

Espagne: Un Néerlandais porté disparu après les inondations

Publié par DK NEWS le 16-09-2019, 15h01 | 12
|

Les services d'urgence espagnols recherchaient activement lundi un Néerlandais de 66 ans, porté disparu après les inondations qui ont fait six morts dans le sud-est du pays, a indiqué la Garde civile.

Les recherches ont débuté dimanche après-midi quand «un témoin a averti qu'il avait vu un corps englouti par les eaux dans un canal à Dolores», une commune de la province d'Alicante (sud-est), a expliqué une porte-parole de la Garde civile, citée par des médias. Le courant étant très fort, le corps pourrait avoir été emporté très loin, ce qui oblige à mener les recherches à plusieurs kilomètres à la ronde, selon la porte-parole. Les violentes inondations ont fait au moins six morts ces derniers jours. Depuis mercredi, les pluies torrentielles ont affecté plusieurs régions, en particulier celles de Valence, de Murcie (sud-est), de Castille-la-Manche (centre) et d'Andalousie (sud). Des villages entiers ont été envahis par les eaux, des routes coupées, des aéroports temporairement fermés, et des milliers de personnes évacuées.

Le gouvernement espagnol a envoyé sur place plus de 1.300 militaires qui, dimanche, avaient porté secours à 710 personnes isolées.  Le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez s'est rendu lundi dans deux communes affectées, en Andalousie et Castille-la-Manche, après avoir effectué une première visite samedi dans une zone fortement touchée. Seules certaines provinces du centre restaient placées en alerte «pluies intenses» lundi, dans les régions de la Rioja, d'Aragon, de Castille-la-Manche et de Castille-et-Leon, ainsi que des zones de Galice (ouest), selon le service de météorologie nationale.  Treize personnes avaient péri l'année dernière sur l'île de Majorque en raison de pluies torrentielles accompagnées, là aussi, d'inondations et de crues.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.