Sports

Cyclisme Le Colombien Egan Bernal renonce aux Mondiaux de cyclisme sur route

Publié par DK NEWS le 17-09-2019, 18h09 | 3
|

Le vainqueur colombien du dernier Tour de  France Egan Bernal ne participera pas aux Mondiaux de cyclisme sur route,  prévus le 29 septembre dans le Yorkshire en Angleterre, a annoncé lundi  soir la Fédération colombienne (FCC).

Outre Bernal, le Polonais Michal Kwiatkowski et l'Italien Vincenzo Nibali  ont également renoncé aux Mondiaux ce mardi. "Bernal avait été incorporé par le sélectionneur Carlos Mario Jaramillo à  (la liste) des huit titulaires", dévoilée dimanche, a indiqué la FCC. Ce  lundi, jour de clôture des inscriptions, le coureur de l'équipe Ineos "a  décidé de décliner sa convocation", a poursuivi la Fédération, sans donner  de motif pour ce forfait. Bernal, 22 ans, sera remplacé dans la sélection  par Carlos Betancur (Movistar).

En l'absence du héros de juillet, le coureur le plus expérimenté de la  sélection colombienne sera Nairo Quintana, vainqueur du Tour d'Italie en  2014 et de la Vuelta deux ans plus tard. Il sera épaulé, outre Carlos  Betancur, par Fernando Gaviria, lvaro Hodeg, Sebastian Molano, Sebastian  Henao, Esteban Chaves et Daniel Martinez.

Le parcours de 285 km, vallonné sans être excessivement sélectif, semble  davantage taillé pour les baroudeurs que pour les spécialistes colombiens  de la haute montagne. Parmi ces puncheurs, le Polonais Michal Kwiatkowski, sacré en 2014, a donc  également annoncé son forfait. "Je ressens trop de respect pour ce maillot et pour l'aigle polonais pour  participer aux Mondiaux 2019. Après le Tour, mon corps avait besoin de  repos, d'une vraie coupure", a indiqué mardi sur Twitter l'équipier de  Bernal chez Ineos.

Le raisonnement est identique pour Vincenzo Nibali, qui a attendu les deux  courses du week-end dernier au Canada pour prendre sa décision, finalement  négative.

"Le maillot bleu est sacré pour moi et je dois le respecter. Je ne suis  pas au top et il serait injuste que je prenne la place d'un de mes  équipiers", a déclaré l'Italien, cité par La Gazzetta dello Sport.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.