Sports

Pas de fermeture du stade du 5-juillet (ministre)

Publié par DK NEWS le 18-09-2019, 16h40 | 3
|

Le stade du 5-juillet restera ouvert pour la compétition en dépit de la détérioration de sa pelouse en gazon naturelle, a assuré à Oran le ministre de la jeunesse et des sports, Abderraouf Bernaoui.

"Le stade du 5-juillet ne sera pas fermé, contrairement à ce qu’avancent certains.

La pelouse a certes pris un coup depuis quelques temps, mais je suis persuadé qu’elle retrouvera très bientôt toute sa splendeur", a déclaré le ministre à l’APS, mardi soir en marge de la présentation officielle de l’identité visuelle de la 19e édition des jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2021.

Théâtre de plusieurs rencontres depuis l’ouverture de la nouvelle saison footballistique en aout dernier, la pelouse du stade olympique a fait l’objet d’acerbes critiques de la part de ses utilisateurs, y compris l’entraineur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, qui a même écarté l’éventualité de programmer dans un avenir proche un autre match des Verts dans ledit stade à l’issue de la précédente sortie amicale des Verts contre le Bénin (victoire 1-0), le 9 septembre en cours. "C’est tout à fait normal que la pelouse du 5-juillet se détériore de la sorte, car elle est tout simplement surexploitée depuis quelques temps, même si on n’avait vraiment pas d’autre choix", a encore précisé M.Bernaoui.

Outre la précédente rencontre de l’équipe nationale, le stade du 5-juillet a également accueilli plusieurs rencontres de championnat de Ligue 1, ainsi celles entrant dans le cadre des deux compétitions africaines interclubs, rappelle-t-on. Le problème des infrastructures footballistique se pose avec acuité dans la capitale, où seulement le stade du 5-juillet est homologué par la Confédération africaine de la discipline.

"Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les stades d’El Harrach et du 20-août sont fermés pour travaux", a regretté le même responsable, assurant au passage que la réception dans les mois à venir du nouveau stade de Baraki, en attendant aussi celui de Douera, réglera sensiblement ce pertinent problème.

Le stade du 5-juillet, qui subit actuellement des travaux de réfection au niveau de sa pelouse, abritera mardi prochain au autre match comptant pour les 16es de finale aller de la Coupe arabe du club entre le MC Alger et Dhofar (Oman), souligne-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.