Des émigrants clandestins secourus suite au large d'Oran (MDN)

Publié par Dknews le 20-09-2019, 14h32 | 5

Les Garde-côtes relevant des Forces navales algériennes ont porté, mercredi, secours et assistance à un groupe d’émigrants clandestins suite au naufrage de leur embarcation de construction artisanale à 10 miles nautiques au nord d'Oran, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans  le cadre de ses missions humanitaires et suite à un appel de détresse, des unités des Garde-côtes relevant des Forces navales algériennes ont réussi, aujourd’hui 18 septembre 2019, à porter secours et assistance à un groupe d’émigrants clandestins suite au naufrage de leur embarcation de construction artisanale à 10 miles nautiques au nord d’Oran (2ème Région militaire)", précise la même source.

"L’opération, menée par des vedettes de recherche et de sauvetage, a permis d’évacuer 13 personnes, dont 3 femmes, qui ont été prises en charge par les services spécialisés", ajoute le communiqué.

"Cette nouvelle intervention reflète les efforts consentis par nos Forces navales dans le cadre de leurs missions notamment humanitaires et en apportant aide et soutien en cas de nécessité", conclut le MDN.