Santé

Skikda: Hausse des cas de piqûres de moustiques à près de 1000

Publié par DK NEWS le 20-09-2019, 15h33 | 5
|

Le nombre de personnes victimes de piqûres de moustiques est en hausse depuis vendredi en s’élevant à 973 cas à Skikda dont la majorité habite la partie Est de la wilaya, a indiqué jeudi le directeur de la santé, Mahieddine Tiber.

Pas moins de 291 de cas ont été enregistrés jusqu’à ce jeudi par le seul hôpital ‘‘Mohamed Dendane’’ d’Azzaba, a indiqué le même responsable qui a relevé que les victimes présentent des signes de démangeaison et de rougeur.

L’établissement publique hospitalier de Benazouz a accueilli de son côté 259 cas, celui de Skikda 233 cas et celui de Sidi Mezghiche 108 cas, tandis que le reste des cas a été enregistré par les deux établissements hospitaliers de Skikda, Tamalous et Ain Kechra, a précisé le directeur de la santé de wilaya.

‘‘L’hôpital Mohamed Dendane d’Azzaba reçoit quotidiennement des personnes victimes de piqures de moustiques qui reçoivent les soins nécessaires’’, a indiqué le directeur de cet établissement, Mohamed Khaledi qui a assuré qu’aucun cas d’hospitalisation n’a été enregistré.

L’hygiène demeure la solution, a indiqué le même responsable qui a invité les citoyens à recourir à des mesures préventives, dont l’utilisation de produits anti-moustiques et la fermeture des fenêtres. Les services de la direction de la santé qui rassure qu’il ne s’agit pas de moustiques tigres ont enregistré trois foyers de piqûres à la cité Merdj Edhib de Skikda, dans la commune d’Azzaba et Ain Chechar. Ces piqûres causent aux victimes des £dèmes, de fortes démangeaison et de la fièvre et, chez certains, des diarrhées et l’endroit piqué conserve une trace visible. La direction de la santé a adressé des correspondances aux présidents des APC et chefs de daïras pour procéder à des pulvérisations de pesticides et à l’enlèvement systématique et régulier des ordures domestiques, l’élimination des décharges sauvages, des mares d’eau et le nettoyage des avaloirs et des vides sanitaires des immeubles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.