Hi-Tech

Australie-Etats Unis L’Australie débloque 150 millions de dollars pour aider la NASA à retourner sur la Lune

Publié par DK NEWS le 24-09-2019, 15h49 | 7
|

Le Premier ministre australien, M. Scott   Morrison a annoncé lundi que son pays compte débloquer 150 millions de   dollars sur cinq ans pour collaborer avec la NASA dans le cadre de la   mission Artémis, qui vise à retourner sur la Lune en 2024. 

Ce budget sera utilisé pour favoriser de nouvelles idées et créer des   emplois qualifiés sur des missions de pointe, a souligné le chef du   gouvernement australien, ajoutant que son pays vise à devenir un partenaire   de premier rang aux côtés de la NASA.

En vertu de cette collaboration, des chercheurs australiens et américains   devraient travailler ensemble dans des domaines liés à la robotique, à   l’automatisation ou encore à l’intelligence artificielle, dans le cadre de   la mission Artémis, qui prévoit d’envoyer des humains sur la Lune puis sur   Mars.

«C’est une excellente nouvelle! 50 ans après Apollo 11, le programme   Artémis a pour objectif de transporter un homme et une femme sur la surface   de la Lune. J’ai une fille de 11 ans et je veux qu’elle puisse rêver   d’aller, elle aussi, un jour sur la Lune. Cette mission va certainement   susciter des vocations. Du moins, nous l’espérons», a souligné Jim   Bridenstine, patron de la NASA.

La contribution australienne s’inscrit dans le cadre des efforts de   l’agence spatiale américaine pour trouver des fonds pour financer la   mission Artémis, dont le budget s’élève à 30 milliards de dollars.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.