Sport en Algérie : Bernaoui : «De grandes entreprises financeront prochainement le sport et focaliseront sur la formation»

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 15h24 | 13

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Raouf Bernaoui a fait savoir, jeudi à Alger, que de grandes entreprises financeraient le sport algérien, d'une manière méthodique et scientifique, et concentreraient leur soutien dans le domaine de la formation, ajoutant que le gouvernement annoncerait prochainement ces mesures, une fois les dernières retouches apportées.

S'exprimant en marge de l'installation du nouveau président de l'Observatoire national du sport au niveau du centre de presse du stade du 05 juillet, M. Bernaoui a affirmé que «de grandes entreprises entreront dans le domaine du sport, d'une manière méthodique et scientifique, et financeront davantage la formation», ajoutant «nous sommes en train de mettre les dernières retouches et rencontrerons, dans quelques jours, le président de la FAF, Khiereddine Zetchi avant d'annoncer ces mesures».

«Le gouvernement annoncera prochainement, par la voix du Premier ministre, Noureddine Bedoui, des nouvelles mesures relatives au financement du sport en général et du football en particulier, notamment les clubs professionnels, et ce en concertation avec la Fédération algérienne du football (FAF) sans pour autant s'immiscer dans les prérogatives de cette dernière».

Pour le ministre, les entreprises auront à se focaliser sur la formation pour forger de grands joueurs dans le futur tel que le fait si bien l'académie du Paradou AC.

«Nous allons soutenir la formation car étant la clé du succès de tout sport à l'exemple du Paradou AC considéré comme un club modèle à suivre ayant formé de bons joueurs avec moins de dépenses et en récupérant des sommes conséquentes après avoir signer des contrats de transfert vers des clubs nationaux ou même européens», a-t-il encore souligné.

«Les entreprises souhaitant investir dans le monde du sport devrai prendre l'Académie du Paradou pour exemple», a-t-il déclaré. A noter que le Paradou Athletic Club est connue pour avoir formé de bons footballeurs qui ont réussi à signer des contrats avec des clubs européens, parmi eux certains qui ont joué avec brio au sein de la sélection nationale lors de la CAN 2019, à l'instar de Youcef Atal, de Hicham Boudaoui (Nice), ou encore Ramy Bensebaini (M?nchengladbach/Allemagne).