Wilaya d'Alger : 170 familles de Bologhine et Oued Koriche relogées

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 15h37 | 12

La 25e opération de relogement et d'éradication de l'habitat précaire s'est poursuivie jeudi à Alger avec le relogement de 170 familles des communes de Bologhine et de Oued Koriche dans quinze (15) sites répartis sur plusieurs communes de la capitale.

Dans ce cadre, 124 familles ont quitté, tôt ce matin, le bidonville «Djenane Chalon» à Oued Koriche pour rejoindre des logements décents au niveau de dix (10) sites répartis sur les communes de Ouled Fayet, Aïn Benian, Beni Messous et Draria. Dans une déclaration à l'APS, le wali délégué de la circonscription administrative de Bab El Oued, Athmane Abdelaziz, a précisé que les habitations de ces familles avaient subi d'importants dégâts suites aux pluies qui se sont abattues sur la capitale en septembre.

Ces familles étaient déjà inscrites sur les listes des familles concernées par le relogement, mais les dégâts subis par leurs habitations ont accéléré l'opération pour éviter un sinistre, a-t-il ajouté.

Dans la commune de Bologhine, 46 familles issues des centres de transit «Ettouta», «Fodil el-Ouartilani» et «el-Hoggar» et le site «Diar el-Kheloua» ont bénéficié de logements décents au niveau de cinq (5) sites à travers les communes de Aïn Benian, Beni Messous et Hammamet.

Proposition pour affecter les terrains récupérés à la réalisation de nouveaux quotas de logements» Dans une déclaration à l'APS, le wali délégué de la circonscription administrative de Bab El Oued, a fait état d'une proposition faite par ses services à la Direction de l'habitat de la wilaya d'Alger pour affecter les terrains récupérés à Bologhine à la réalisation de nouveaux logements, plus précisément la formule de Logement promotionnel aidé (LPA), ou à la réalisation de structures à caractère public, dont des établissements éducatifs ou autres, tandis que le site de la crèche «Diar el-Kheloua» serait probablement affecté au siège de la société «Asrout».

Selon la même source, les 15 sites qui ont accueilli les familles relogées, sont supervisés par les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d'Hussein Dey, de Dar EL Beida, de Bir Mourad Rais et de l'Agence foncière d'Alger.