El Tarf: Campagne de sensibilisation sur les dangers liés au mauvais usage de l’internet au profit des élèves

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 15h49 | 4

Plus d’une centaine d’élèves scolarisés, dans les trois cycles éducatifs de la wilaya d’El Tarf ont été ciblés par une campagne de sensibilisation sur les dangers liés au mauvais usage de l’internet, à la drogue et à la prévention routière, initiée par la direction de la sûreté de wilaya, a indiqué jeudi, le chargé de communication de ce corps de sécurité.

Tenue au lycée Bouraoui Laridi Essadek, au chef-lieu de wilaya, cette campagne a été animée par des cadres de la sûreté de wilaya, en étroite coordination avec les services locaux de l’éducation, où une panoplie de conseils et recommandations visant à informer les scolarisés sur les dangers méconnus qui les guettent sur la toile et les conséquences désastreuses découlant de la mauvaise utilisation de cet outil moderne de communication ont été prodigués, selon le commissaire Labidi Mohamed Karim.

Aussi, les animateurs de cette campagne d’information de proximité ont souligné l’importance de la vigilance, une fois connecté, face à des courriers indésirables, des mauvaises rencontres notamment.

Les scolarisés ont également été sensibilisés à la prévention de la consommation des psychotropes et drogues, «un fléau qui a tendance à toucher de plus en plus de jeunes et moins jeunes, inconscients des conséquences désastreuses résultant de cette consommation», a souligné la même source.

Les cadres de la police ont également invité les enfants à adopter les bons réflexes sur le chemin de l’école, à faire preuve de prudence en traversant la route et à utiliser les passages pour piétons, a-t-il noté.

S’inscrivant dans le cadre d’une campagne d’information de proximité destinées au profit des différents cycles éducatifs de la wilaya d’Tarf qui compte 109.899 élèves répartis à travers 367 établissements scolaires, cette action de sensibilisation se poursuivra, tout au long de l’année, pour toucher le plus nombre possible d’élèves, a-t-on conclu.