Ligue 2 algérienne (6e journée) : Le WA Tlemcen nouveau leader

Publié par DK NEWS le 29-09-2019, 17h40 | 19

Le WA Tlemcen s'est emparé seul des commandes de la Ligue 2 algérienne de football, en ramenant une précieuse victoire (2-0) de son déplacement chez l'ancien leader, l'Olympique de Médéa, en match disputé samedi, pour le compte de la sixième journée, ayant vu le nouveau promu OM Arzew aller s'imposer chez l'USM Annaba (0-1).

 L'attaquant Lahouari Touil avait mis les visiteurs sur orbite, en ouvrant le score dès la 29e minute, et c'est le jeune Houssem-Eddine Ouassini qui a crucifié l'OM, en doublant la mise dans le temps additionnel de la rencontre (90'+3). Un précieux succès en déplacement, qui propulse les Bleu et Blanc seuls en tête, avec 13 points, au moment où l'OM rétrograde à la deuxième place, avec 12 unités au compteur.

De son côté, la JSM Skikda s'est remise à Hakim Khoudi et Khalil Khennab, auteur des deux buts de la rencontre, respectivement aux 43e et 70e, pour dominer l'Amel Boussaâda et se hisser par la même occasion à la 5e place du classement général avec 11 points, au moment l'ABS reste premier relégable (14e), avec seulement trois unités au compteur. Malgré le poids de l'âge, Cheikh Hamidi (36 ans) reste «Le sauveur» du MC Saïda, puisque c'est lui qui a une nouvelle fois débloqué la situation, sur penalty à la 65e, offrant ainsi un important succès à son équipe contre l'ASM Oran (1-0).

Pour sa part, le nouveau promu OM Arzew a frappé un grand coup en allant s'imposer chez l'USM Annaba, grâce à un but unique, signé du défenseur Mahdi Messaoudène à la 23e minute, alors que dans le choc MO Béjaïa - MC El Eulma, les Crabes ont fait la différence d'entrée, grâce à un but précoce de Djamel Rabti, inscrit dès la deuxième minute de jeu.

Sur sa lancée, le DRB Tadjenanet a dominé le RC Arbaâ (2-0), grâce à Chetab (39') et Sahbi (90'+3), alors que l'AS Khroub a éprouvé un peu plus de difficultés pour venir à bout du RC Relizane, car il s'est petitement imposé (1-0), grâce à Kabri (56').

Cette sixième journée se clôturera avec le déroulement du choc des mal classés entre l'USM El Harrach et la JSM Béjaïa, reporté à une date ultérieure faute d'un terrain pour l'abriter.