Rentrée professionnelle à Jijel: Ouverture d’un nouvel institut national d’hôtellerie et de tourisme à Jijel

Publié par DK NEWS le 30-09-2019, 14h57 | 42

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Jijel vient de se renforcer par l’ouverture d’un nouvel institut national d’hôtellerie et de tourisme au titre de la rentrée de septembre 2019, a-t-on appris dimanche du directeur de cet institut, Ouahid Lebdjiri.

Le nouvel institut national d’hôtellerie et de tourisme «Meriem Bouâtoura» de Jijel, le seul établissement du genre dans l’Est du pays, est doté de 1000 places pédagogiques, a indiqué M. Lebdjiri en marge de la cérémonie officielle de la rentrée professionnelle.

Destinée aux élèves de la 4ème année moyenne, la formation dispensée sur trois ans permet notamment d’obtenir un brevet d’enseignement professionnel ou bien un Bac professionnel ouvrant la voie à des études à l’université ou dans un institut national spécialisé dans le domaine l’hôtellerie et le tourisme et l’obtention d’un brevet d'enseignement professionnel supérieur. Le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels de Jijel, Slimane Benbrahem, a indiqué que le lancement du bac professionnel va donner un nouvel élan aux instituts d’enseignement professionnel, en offrant la possibilité aux élèves admis de rejoindre le monde universitaire et de parfaire leurs formations.

Il est à noter que les différents établissements de la formation professionnelle de Jijel qui offrent plus de 126 spécialités ont accueilli pour cette rentrée de septembre 2019 plus de 10 622 apprenants dont 6400 nouveaux inscrits.