Sports

Coupes africaines des clubs (Seizièmes de finale) : L'USMA, la JSK et le PAC passent, le CRB éliminé

Publié par DK NEWS le 30-09-2019, 16h48 | 6
|

L'USM Alger et la JS Kabylie ont décroché leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, à l'issue des seizièmes de finale retour disputés dimanche, alors qu'en coupe de la Confédération, le Paradou AC s'est qualifié pour les 16es de finale bis, contrairement au CR Bélouizdad.

En déplacement au Kenya pour la manche retour des 16è de finale, l'USMA n'a pas fait de détails face à la formation de Gor Mahia, remportant le match sur le score de 2-0 grâce à un doublé de l'attaquant Aymen Mahious inscrits dans le premier quart d'heure du jeu (4 et 16).

Les hommes de Bilal Dziri confirment ainsi leur large succès (4 à 1) réalisé au match aller à Blida. Finaliste malheureux de cette prestigieuse compétition africaine en 2015, le champion d'Algérie en titre tentera d'aller le plus loin possible et pourquoi remporter le titre qui lui manque à son palmarès.

Le second club algérien qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique est la JS Kabylie qui a assuré sa qualification non sans peine, en Guinée, en écartant aux tirs au but (5 - 3) les Guinéens de Horoya Conakry.

Ces derniers ont gagné le match retour sur le même score de 2 à 0, acquis par la JSK au match aller à Tizi-Ouzou, d'où le recours à la séance des tirs au but qui a tourné à l'avantage des Algériens.

Les hommes d'Hubert Velud retrouvent ainsi la phase de poules de la Ligue des champions après huit ans d'absence.

Leur objectif est d'aller le plus loin possible dans cette compétition qu'ils ont remportée à deux reprises en 1981 et 1990 sous son ancienne formule.

Dans l'épreuve de la coupe de la Confédération, le Paradou AC, pour sa première participation à une compétition continentale, a validé son billet pour les 16es de finale Bis, en faisant match nul, dimanche à Tunis, devant les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien 0 à 0.

Le Paradou AC avait dominé son homologue tunisien lors du match aller sur le score de 3-1. En revanche, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, a été éliminé, après sa défaite devant les Egyptiens du FC Pyramids 1 à 0, en match retour des 16es de finale, disputé dimanche soir au stade du 5-juillet (Alger). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Jean Antui (56') pour les Egyptiens.

Le Chabab s'était neutralisé avec le club égyptien 1 à 1 lors de la manche aller disputée le 14 septembre au stade du Caire.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions et des 16es de finale «bis» de la Coupe de la Confédération aura lieu le mercredi 9 octobre au Caire (19h00 locales, 18h00 algériennes).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.